AccueilActualitésTogo-Mme Adjamagbo : « Le régime a choisi de maintenir les populations...

Togo-Mme Adjamagbo : « Le régime a choisi de maintenir les populations dans la pauvreté et la famine pour mieux les exploiter »

La Dynamique Mgr Kpodzro a pu tenir son meeting ce dimanche 27 novembre à Vogan, ville située à environ 45km de la capitale, Lomé. Les populations de cette ville ont massivement fait le déplacement pour écouter les messages à elles apportés par les responsables de la DMK.

Elles ont été entretenues sur plusieurs sujets, notamment la vie chère au Togo, la détention arbitraire des leaders et militants politiques dans les geôles du pays par le régime RPT-UNIR, le hold-up électoral de février 2020 et la menace sécuritaire au nord du Togo.

Dernière à monter sur le podium au cours de ce meeting, la Coordinatrice de la DMK a déploré la misère ambiante dans cette ville de Vogan, une ville où l’on exploite le phosphate depuis des décennies. Mme Adjamagbo-Johnson a invité, par ailleurs, les populations de Vogan à ne pas baisser les bras, à rester debout comme le peuple malien face à l’adversité du régime.

« Ils ont tout fait pour nous décourager. Pendant plus de deux ans, difficile de pouvoir rencontrer les populations pour nous exprimer. Même venir à Vogan n’a pas été chose facile. Le but est de nous décourager parce qu’ils savent qu’on a des vérités à partager avec vous. Ils ont choisi de maintenir les populations dans la pauvreté et la famine pour mieux les exploiter. Les choses sont chères. Nous devons nous mettre debout comme le peuple malien pour prendre notre destin en main. C’est de ça qu’il s’agit. La DMK fait des efforts pour que tout le monde prenne conscience de la situation. Le Togo est le patrimoine de tous. Battons-nous pour le libérer », a lancé Brigitte Adjamagbo, Coordinatrice de la DMK.

Source : icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison