Togo: Mgr Kpodzro veut collecter 7 milliards pour faire chuter Faure

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro est à la recherche de ressources financières pour l’hypothétique candidat unique de l’opposition togolaise. L’archevêque émérite de Lomé a lancé lundi le « Fonds Mgr Kpodzro pour la candidature unique de l’opposition, l’alternance pacifique en 2020 et l’enracinement de la démocratie au Togo d’ici 2050 ». L’objectif assigné à ce fonds est principalement de mettre en place une logistique adéquate pour remporter  la présidentielle de 2020 au Togo.

« Fonds Mgr Kpodrzo… » va aider à  rassembler les ressources suffisantes pour prendre en charge un seul candidat de l’ensemble de l’opposition démocratique, financer sa campagne dans une dynamique unitaire soutenue sans réserve, assurer la représentation et la prise en charge complète de ses délégués dans les 9000 bureaux de vote.

Il doit également servir à constituer des comités de veille citoyenne autour de tous les bureaux de vote en vue de décourager toute manœuvre frauduleuse et assurer la compilation des résultats, bureau de vote par bureau de vote, pour une victoire éclatante du candidat.

« Ce Fonds dont je place le plafonnement minimum dans une fourchette de 04 à 07 milliards de francs CFA, nous permettra pour une fois de mettre en place la logistique adéquate pour gagner de façon incontestable ce type de scrutin dont les organisateurs, reconnus, de par leur piètre histoire, comme des voleurs patentés, ont tout mis en œuvre d’avance pour s’octroyer la victoire, une victoire dont ils seront les premiers à avoir sérieusement honte », a déclaré Mgr Kpodzro.

Pour la collecte de ce Fonds, il est lancé par voie médiatique un appel à la mobilisation des  personnes de bonne volonté en vue d’alimenter la corbeille qui porte le nom du prélat en ressources financières et matérielles nécessaires au financement des activités. 5 comptes seront ouverts à cet effet.

Des activités spéciales de collecte de fonds seront organisées à travers différents groupes de lobbying. Dans ce cas d’espèce, des kermesses, des ventes de charité, des soirées VIP, des spectacles et autres manifestations seront organisées.

Mgr Kpodzro voit déjà la victoire  

Pour l’heure, le candidat unique de l’opposition pour qui Mgr Kpodzro mobilise les fonds n’est pas encore connu. Le prélat se dit convaincu qu’il se révélera très bientôt grâce à la puissance du Saint Esprit.  

Ainsi invite-t-il   les partis politiques étant présents à la cérémonie à accepter avec joie celui ou celle qui sera choisi (e) comme leur candidat.

« Si c’est un cochon qui est désigné candidat de l’opposition acceptez-le. Le salut des Togolais dépend de vous. Moi je me mets à la place de Dieu et je vois déjà la victoire », a-t-il encouragé.

Source: togobreakingnews.info

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.