Togo : Mgr Kpodzro n’est pas d’accord !

Publicités

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro, dans un nouveau message à la nation, livre son avis sur les dernières mesures prises par le régime dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Lire aussi : Nigeria : Sallè, l’étoile montante de la musique, contactée par Rihanna

Le patriarche de la nation, actuellement en exil en Europe, est vigoureusement contre la mesure relative à la fermeture des lieux de culte. Pour Mgr Kpodzro, en acceptant de fermer les portes des églises, les autorités religieuses du pays ont une fois encore raté l’occasion d’affirmer la souveraineté de l’Eglise.

Publicités

« Au lieu d’accepter lâchement l’imposition de cette mesure inique à double tranchant qui leur a été présentée sous forme d’une proposition, en réalité un piège, en leur demandant d’opérer un choix entre l’imposition du pass sanitaire avant l’entrée dans les églises et les mosquées, et la fermeture pure et simple de celles-ci, il fallait dire pour la première fois dans l’histoire, un non catégorique et sans appel à ce régime », a indiqué le prélat.

Publicités

Et d’ajouter : « On ne doit fermer le temple de Dieu pour quelques motifs que ce soit. »

Suivez plutôt !

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.