Togo-Mécanique auto : meilleur diagnostic égal réparation rapide

0
296

L’une des missions du Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) est de renforcer les capacités opérationnelles des artisans, notamment celles des artisans.

Le CFMI a donc organisé un atelier au profit des mécaniciens issus de la préfecture des Lacs, avec un soutien du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP).

Pendant quinze (15) jours, les participants, des artisans mécaniciens de la chambre préfectorale des Lacs, ont été outillés sur la « La mécanique auto (niveau 1)) : contrôle d’ensemble et mise au point des moteurs essence et diesel ».

« Le CFMI a été approché par la Chambre Préfectorale des Lacs pour apporter son expérience dans le domaine de la mécanique aux artisans techniciens des Lacs. Ce parcours nous a permis d’accompagner plus d’une trentaine de techniciens qui vont aujourd’hui desservir la zone des Lacs », résume Jules Anani Gozo, le Directeur général du Centre de formation aux métiers de l’industrie.

Selon lui, « On ne va plus fonctionner sur des dépannages et bricolages, mais il s’agit de poser des diagnostics qui puissent nous permettre de résorber le problème et d’apporter des solutions ».

Et d’ajouter : « Les artisans font un travail de proximité et le travail de proximité demande à ce que les appuis continus, récurrents et journaliers de ces artisans à l’économie nationale puissent être efficaces et efficients ».

Source : icilome.com