Togo – Me Yawovi Agboyibo est décédé

L’ancien Premier ministre de Faure Gnassingbé du 20 septembre 2006 au 6 décembre 2007 est décédé dans la nuit du 29 au 30 mai 2020 à Paris à l’âge de 77 ans, a annoncé la famille de l’illustre disparu.

Me Apollinaire Yawovi Madji Agboyibo, président national du parti politique l’opposition du nom du Comité d’action pour le renouveau (CAR) n’est plus. L’un des meilleurs avocats de sa génération a rejoint la terre de ses ancêtres alors qu’il était hospitalisé en terre française.

L’ancien président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) aura été un homme clé de la politique togolaise. Sa disparition va créer un vide dans son parti de toujours et dans le landerneau politique de son pays.

L’année 2020 ne porte décidément pas chance aux anciens Premiers ministres du Togo. Avant Me Agboyibo, c’était Edem Edouard Kodjo qui quitta le monde des vivants le 11 mai dernier des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’hôpital américain de Paris.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.