Togo – Me Tchassona Traoré se rappelle le temps où il séchait les cours pour aller suivre les plaidoiries de Me Agboyibo au Tribunal de Sokodé

0
534

Les hommages publics à l’ancien Premier ministre Me Yawovi Agboyibo se poursuivent. Depuis le 27 août dernier, l’on assiste à un ballet des personnalités publiques du pays au siège du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) à Lomé.

De l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, Eric Williams Stromayer à Monsieur le Maire du Golfe 4, Jean-Pierre Fabre, en passant par le député Gerry Taama, ils sont nombreux, ces personnalités publiques du pays à venir rendre hommage au « Bélier de Kouvé » décédé le 30 mai dernier à Paris.

En début de semaine, Me Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) est également allé remplir le livre d’or ouvert en mémoire de l’illustre disparu. L’homme politique qui se réclame de l’opposition remémore encore le temps où il séchait les cours au Lycée pour aller suivre les plaidoiries de Me Agboyibo au Tribunal de Sokodé.

A l’entendre, Me Agboyibo faisait partie de ces « élites » togolaises qui l’ont inspiré à embrasser la carrière de « juriste ».

« Nos contacts physiques et l’amitié qui est née entre Me Agboyibo et moi datent déjà des années 1989. Nous avons beaucoup travaillé pour aboutir à l’Accord cadre de Lomé. Nous avons travaillé après 2005. Même quand je formais mon parti politique, Me Agboyibo a été de ceux des anciens qui m’ont apporté leur soutien », a indiqué Me Tchassona Traoré.

Suivez plutôt son témoignage à l’endroit du Bélier Noir !-

Source : icilome.com