Togo – Me Darius Atsou : « Cette affaire ne repose sur aucun élément sérieux de fait et de droit »

Les avocats de la Dynamique Mgr Kpodzro ne restent pas silencieux face à l’arrestation de leurs clients. Dans un communiqué rendu public, Me Atsou Darius et ses collègues dénoncent l’approche « partiale » du procureur de la République dans ce dossier. Selon ces avocats, cette fameuse affaire d’atteinte à la sureté de l’Etat ne repose sur aucun élément sérieux. Lecture!

COMMUNIQUE

L’équipe de défense de Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard (ci-après Monsieur DJOSSOU) Président de la commission des questions sociales en charge des Droits de l’Homme du regroupement de partis politiques, d’associations de la société civile et de citoyens dénommé Dynamique Monseigneur KPODZRO communique :

1. Le 27 novembre 2020, Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard a été enlevé par des personnes non identifiées. Plus tard il sera précisé de façon fortuite qu’il s’agit de gendarmes du service central de recherches d’investigations criminelles habillés en civil sans autre moyen de reconnaissance.

2. En l’absence de son avocat, dont il avait pourtant exigé la présence, il a été auditionné environ pendant dix (10) heures de manière excessive entre vingt (20) heures le jour de son –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.