L’organisation de la société civile, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Kossi Komi organise une conférence débat le lundi 18 janvier 2021, à la salle de conférence de Togo 2000. Elle porte sur la vie et les œuvres de Martin Luther King.
Cette conférence débat sera couplée de projection de film. La rencontre est ouverte au public. Elle s’inscrit dans la droite ligne du « Martin Luther King’s Day », observé chaque année aux États-Unis le troisième lundi de janvier autour de la date anniversaire de naissance Martin Luther King, le 15 janvier.
Pour le pasteur Edoh Kossi Komi et son mouvement, organiser cette rencontre « c’est immortaliser » la vie ainsi que les œuvres du pasteur noir américain Martin Luther King Jr., et « surtout partager sa philosophie de résistance non violente ».
La rencontre se déroulera dans le strict respect de « toutes les mesures barrière contre Covid-19 ».
Depuis 1986, le « Martin Luther King’s Day » demeure un jour férié aux États-Unis. Il est observé en mémoire du célèbre pasteur noir américain Martin Luther King Jr., icône de la lutte pour les droits civiques et son combat.
Rayan Naël
–
Source : icilome.com