Togo – Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

Les pagnes de mauvaise qualité ne seront plus tolérés au Togo. Le gouvernement togolais se dresse contre la contrefaçon dans le commerce des pagnes. Les tenants sont invités à se conformer aux règles en vigueur concernant l’importation des tissus imprimés et pagnes vers le pays.

Rappelant qu’au Togo, « l’importation et la distribution des tissus imprimés sont soumises à l’obtention préalable d’un agrément », le ministère chargé du commerce et de la consommation locale invite les opérateurs économiques et acteurs concernés par ce commerce à se mettre en règle.

« Selon les statistiques, 70% des pagnes vendus au Togo seraient de pâles copies de mauvaise qualité », renseigne Togofirst. Inutile de préciser qu’un taux aussi élevé des produits contrefaits nuit à l’économie dans ce secteur.

Pour ce faire, le ministère chargé du commerce encourage les opérateurs économiques à se conformer aux formalités d’obtention de l’agrément. Ces derniers pour toutes informations utiles, peuvent contacter la direction du commerce intérieur et de la concurrence.

Pour note, l’exécutif se veut à –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.