Togo / Manifestations des 18 et 19 Octobre : Le gouvernement donne des directives !

Togo / Manifestations des 18 et 19 Octobre : Le gouvernement donne des directives !

D’après une décision rendue publique vendredi, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a différé les marches dites « de résistance » que compte organiser l’opposition les 18 et 19 Octobre prochains sur les Samedi 21 et Dimanche 22, conformément à l’interdiction des marches les jours ouvrables.

« Les marches projetées les mercredi 18 et jeudi 19 Octobre 2017 à Lomé par CAP 2015-Groupe des Six-CAR-PNP-Santé du Peuple sont différées aux samedi 21 et dimanche 22 Octobre 2017 suivant les itinéraires consensuellement retenus », indique la décision ministérielle. Par ailleurs, les itinéraires, ou du moins les points de chute, connaissent également une modification. Au lieu de l’Assemblée nationale comme point de chute pour le 18 octobre et le siège de CEDEAO à Lomé pour le 19 octobre, la Plage en face de Hôtel Sancta Maria a été le point de chute retenu par le gouvernement pour les marches des deux jours.

Rappelons que des voix émanant des leaders politiques de l’opposition se sont élevées pour condamner fermement cette interdiction des marches en semaine. « Nous allons marcher aux jours et aux heures que nous auront décidé », a clamé au cours de la semaine Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais et membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise. Si le bras de fer continue entre les deux camps et que de chaque côté chacun reste campé sur sa position, la semaine du 15 au 21 octobre s’annonce tumultueuse.

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

  1. Le parti au pouvoir ne pense qu’à lui seul et oublie le peuple qui l’à élu mais quand ils sont coincés ils reviennent aux peuples jadi oubliés de les départager par voie référendaire. Arrêtez votre hypocrisie. la population qui fait semblant d’être à l’aise finira un jour par se révolter de de ce régime. Rappelez vous que la population de 1992 n’est pas celle de 2017 car la mentalité de l’homme est appelé à évoluer. Faites beaucoup attention à ce que vous faites. On fait une loi pour toute une population et non pour arranger ou détruire une minorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.