Togo-Manifestations: Déjà un mort et des blessés signalés à Sokodé et Djarkpanga

815

Togo-Manifestations: Déjà un mort et des blessés signalés à Sokodé et Djarkpanga

Ce samedi à Lomé comme à l’intérieur du pays, toute manifestation à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition a été dispersée à coups de grenades lacrymogènes et de bastonnades. A Sokodé, l’un des nombreux blessés n’a pas survécu.

Eric Dupuy, Secrétaire à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui est un parti membre de la Coalition des 14, vient de confirmer l’information selon laquelle un militant de l’opposition est mort à Sokodé (337 km au nord de Lomé). Molesté par les militaires mercredi dernier, Abdouraim Adam qui est le secrétaire d’une sous-section Tchaoudjo de l’ANC (parti du Chef de file de l’opposition) a succombé à ses blessures ce samedi.

Par ailleurs, l’honorable Ouro-Akpo Tchagnao de l’opposition a signalé des blessés à Sokodé et à Djarkpanga suite à la répression des manifestations de ce samedi. En ce moment, à Lomé, des jeunes mécontents ont dressé des barricades dans plusieurs quartiers. Les forces de l’ordre et les militaires ripostent avec des gaz lacrymogènes.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here