Togo – Manifestation du 1er août : La Dynamique Mgr Kpodzro dénonce l’utilisation des miliciens par le régime

La manifestation de rue prévue le samedi 1er août denier n’a lieu que dans certaines villes du Togo, notamment Tabligbo, Danyi, Kpalimé… avec son lot de répression et d’arrestations de certains manifestants. A Lomé, les rues ont été prises d’assaut très tôt le matin par des forces de défense et de sécurité et des individus armés de machettes, prêts à en découdre avec les manifestants. Une situation que dénonce la Coordination internationale de la dynamique Mgr Kpodzro à travers cette déclaration.

DÉCLARATION DU 03 AOÛT 2020 DE LA COORDINATION INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (CIDMK)

TOGO : 01er AOÛT 2020, DÉBUT DU RÉVEIL DU PEUPLE TOGOLAIS ET REMODÉLISATION DE L’ACTION POLITIQUE

À l’initiative de la chaîne de télévision panafricaine TEMPO AFRICA TV soutenue par des citoyennes et citoyens de la diaspora togolaise, un appel à une manifestation citoyenne transpartisane et inclusive pour réclamer la fin des injustices et l’impunité au Togo a été lancée pour le 01er août 2020.

Sur le fondement des articles 38 et 150 de la Constitution togolaise, la Grande Mobilisation Citoyenne et Patriotique a été soutenue par la Coordination Internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK) pour dénoncer les dérives autoritaires du pouvoir sortant, l’injustice, l’impunité, la failli-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.