Togo/ Malgré les polémiques, Emmanuel Adebayor vit une belle carrière

Le club Istanbul de Basaksehir a battu le Galatasaray avec un triplé d’Emmanuel Adebayor (5-1) portant son club à la deuxième place. L’international togolais porte ainsi à 7 son nombre de buts en championnat. Une belle prouesse commentée par le Marocain Younès Belhanda sur beIN SPORTS en ces termes : « Emmanuel nous a tué et son équipe nous a baladé ».

En plus d’Emmanuel Sheyi Adebayor, d’autres joueurs africains se sont illustrés en matière de buts. Voici le récapitulatif proposé par Rfi.fr .

« ALLEMAGNE / Bundesliga – 12e journée

Le Congolais Chadrac Akolo a rapidement trouvé le chemin des filets avec Stuttgart. Dès la 9e minute, il a ouvert le score pour construire à domicile une victoire 2-1 face au club du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Score de parité entre Hoffenheim et Eintracht Francfort (1-1). Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng, qui a récemment regretté que les instances n’en fassent pas plus pour éradiquer le racisme dans le football, avait ouvert le score dès la 13e minute pour l’Eintracht.

ANGLETERRE / Premier League – 12e journée

Le Sénégalais Oumar Niasse aura permis à Everton de faire match nul (2-2) face à Crystal Palace avec un but en fin de première période (45e+1).

L’Egyptien Mohamed Salah a doublé la mise avec Liverpool contre Southampton. Les Reds s’imposent 3-0.

BELGIQUE / Jupiler League – 15e journée

Anderlecht a remporté son match à l’extérieur face à Mouscron avec un but du Nigérian Henry Onyekuru (1-2).

Samuel Kalu, qui avait permis à la Gantoise de gagner un premier match à domicile avec un doublé en octobre dernier, a encore frappé. A l’extérieur, le Nigérian a marqué le deuxième but de son club face au SC Lokeren (0-3).

ESPAGNE / Liga – 12e journée

L’Ivoirien Cheick Doukouré et Levante sont allées chercher une victoire sur la pelouse de Las Palmas (0-2). Celui qui est passé par le FC Metz a marqué le premier but à la 71e minute.

FRANCE / Ligue 1 – 13e journée

Lille a enchaîné avec une deuxième victoire de rang face à Saint-Etienne et est sorti de la zone de relégation (3-1). L’Ivoirien Nicolas Pépé, en grande forme, a dégainé le premier d’une tête croisée à la 20e minute.

Amiens a résisté à Monaco grâce notamment au Togolais Serge Gakpé. L’ancien joueur du Rocher a ouvert la marque en trompant Subasic d’une frappe croisée du gauche (31e). Résultat : 1-1.

Le Paris Saint-Germain a largement dominé Nantes (4-1). Le Burkinabè Préjuce Nakoulma a sauvé l’honneur des Canaris à la 60e minute.

L’international guinéen Abdoul Camara de Guingamp a eu beau ouvrir le score à la 14e minute, les visiteurs du club d’Angers ont égalisé à la 23e.

Le Franco-Camerounais Stéphane Bahoken et Strasbourg ont gagné face à Rennes 2-1. Du coup, Sabri Lamouchi, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a manqué sa première sur le banc rennais.

PAYS-BAS / Eredivisie – 12e journée

Le Nigérian Bartholomew Ogbeche a permis à Willem II de faire un nul face à Sparta Rotterdam (2-2).

L’international marocain Yassin Ayoub et le FC Utrecht ont remporté la rencontre qui les opposait à l’Excelsior Rotterdam. Le néerlando-marocain Zakaria El Azzouzi a tout de même réduit le score à la 88e minute (3-1).

Oussama Idrissi, attaquant néerlandais d’origine marocaine, entré à la 59e minute, s’est fendu du deuxième but du FC Groningue 6 minutes plus tard. Le FC Groningue s’impose 4-2 contre le Vitesse Arnhem.

TURQUIE / Süper Lig – 12e journée

Il y a eu deux buteurs africains lors de la rencontre entre Konyaspor et Antalyaspor. Konyaspor a pu compter sur l’Ivoirien Moryké Fofana (75e) alors qu’Antalyaspor s’en est remis à sa star camerounaise Samuel Eto’o qui a égalisé 10 minutes plus tard.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.