Togo – Lutte politique/Ouro Djikpa : « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres…»

Les relations entre Tikpi Atchadam et son ex-conseiller Ouro Djikpa Tchatikpi deviennent de plus en plus tendues. Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’ex-bras droit du président national du Parti National Panafricain (PNP) dévoile les vrais motifs de son éviction au sein du parti du cheval.

A en croire Ouro Djikpa, depuis que le natif de Kparatao a fui le pays pour aller se réfugier en Guinée où il vit actuellement, il a perdu la confiance de tous ses militants, y compris ceux de la diaspora. Et c’est parce qu’il craignait qu’on lui ravit la vedette qu’il a décidé d’écarter son fidèle compagnon.

« J’ai été évincé du PNP parce qu’Atchadam commençait par sentir que les militants sont fatigués de sa fuite et qu’ils me font plutôt confiance », a lâché Ouro Djikpa.

Pour lui, « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres puis il a abandonné la barque au beau milieu de la mer » pour se retrouver en Guinée là où « il a été rattaché à une filière internationale de Bolloré où il travaille actuellement ».

Ouro Djikpa précise que c’est le président guinéen Alpha Condé qui a même trouvé ce travail à Tikpi Atchadam dans cette filière de Bolloré.

Revenant sur son arrestation, Ouro Djikpa dévoile que c’est grâce à la pression diplomatique du Berlin qu’il a avait recouvert sa liberté.

« C’est l’Allemagne qui s’est interposée et je ne suis pas allé en prison parce que j’ai la nationalité allemande. J’ai 3 enfants dont 1 garçon qui vivent avec leur mère en Allemagne. J’ai donc 2 passeports », a-t-il expliqué.

Avant de révéler qu’un « contrat a été signé entre Atchadam et le pouvoir pour permettre à Faure de briguer un nouveau mandat sans problème avec un salaire pour l’Imam Assan Môla de Sokodé ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.