Togo – Lutte contre la Covid-19 : L’ambitieux projet de la Commune Golfe 2

Les responsables de la Commune Golfe 2 Hadzranawoé ne veulent pas rester en marge dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Ils ont initié un ambitieux projet pour venir en aide aux populations vulnérables de leur ressort territorial. Hier mardi à Lomé, le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè a procédé au lancement officiel dudit projet. C’était en présence des députés, des cadres, des chefs traditionnels de la commune et de toute l’équipe municipale.

« Commune du Golfe 2 solidaire et propre », c’est l’intitulé du projet concocté par Monsieur le Maire James Amaglo et son équipe municipale. Axé sur deux volets, à savoir le social et la propreté, il vise essentiellement à aider les couches vulnérables de la commune Golfe 2 et à accompagner les associations de pré-collecte de déchets et les Comités de développement de quartiers (CDQ) en cette période de la crise sanitaire de Covid-19.

Pour ce qui concerne le volet social, au total « 5 mille ménages » du Golfe 2 seront accompagnés. Il s’agira de leur faire des dons de vivres et de non-vivres afin qu’ils puissent surmonter les aléas de la actuelle crise sanitaire.

Pour le volet relatif à l’assainissement, il s’agira aussi d’outiller les associations de pré-collecte de déchets et les CDQ en mettant à leu-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.