Togo-L’USYNEM-BTP accorde une place particulière à la « cotisation syndicale »

Ce dimanche 13 novembre 2022, les membres de l’Union syndicale des travailleurs des entreprises multinationales du bois, bâtiment et travaux publics du Togo (USYNEM-BTP) se sont retrouvés à Lomé pour leur premier congrès ordinaire.

Les travaux ont été placés sous le thème «L’importance de la cotisation syndicale ». A l’issue de ces travaux, l’équipe dirigeante de l’USYNEM-BTP a été renouvelée. Celle-ci est composée de dix membres et incarnée par Olobi Mensa.

Selon le Secrétaire général, sa mission est « noble » et en même « pénible ». « Nos actions premières seront basées sur la formation des travailleurs, des représentants du personnel et du bureau exécutif », a promis Olobi Mensa, insistant sur « la sensibilisation des camarades sur l’importance des cotisations syndicales ».

« La lutte syndicale est une lutte dynamique, je vous exhorte donc à relever les défis qui se présenteront (…) Vous allez rencontrer des obstacles, mais vous devez pouvoir les franchir et avancer », a conseillé Ayao Gbandjou, le Secrétaire général de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC Togo).

Source : icilome.com