Au Togo, précisément dans le Grand Lomé, le premier tour de la campagne de riposte contre la poliomyélite tenue tardivement (du 24 au 27 septembre à cause de la pandémie) a connu des résistances. Des parents ont refoulé des agents vaccinateurs, prétextant que ces vaccins sont un test contre le coronavirus.
Dans la foulée, le gouvernement, accompagné de ses partenaires – OMS et UNICEF – a lancé mercredi, la deuxième phase de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la région Maritime et Lomé Commune.
Pour amener les populations à réserver un accueille chaleureux aux agents vaccinateurs et faire vacciner les enfants, l’UNICEF bureau du Togo, pour sa part, tente de rassurer les parents. « Le vaccin poliomyélitique oral administré à nos enfants n’est pas le vaccin contre la Covid-19. C’est le même vaccin donné aux enfants lors des nombreuses campagnes de vaccination déjà organisées dans notre pays », lit-on sur Twitter.
Le vaccin poliomyélitique oral administré à nos enfants n’est pas le vaccin contre la COVID-19. C’est le même vaccin donné aux enfants lors des nombreuses campagnes de vaccination déjà organisées dans notre pays.
— UNICEF Togo (@Unicef_Togo) November 26, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Démarrée ce jeudi, cette seconde phase de la campagne de riposte contre la poliomyélite prend fin le dimanche 29 novembre prochain. Elle va permettre d’immuniser les enfants de 0 à 59 mois dans les régions Maritime et Grand Lomé.
Rayan Naël
–
Source : icilome.com