Togo/ Lumière et vie: Un souffle financier et psycholgique pour les enfants atteints du VIH Sida

L’Organisation de la charité pour un développement intégral (OCDI) au Togo s’active pour la seconde phase du projet « Lumière et vie » lancé en 2014. Ce projet consiste à aider les mères de familles atteintes personnellement ou dont la progéniture est atteinte du VIH Sida , d’entreprendre une activité économique.

Selon le secrétaire général de Caritas Togo, le père Benoît Hodanou, le projet « Lumière et Vie » vise la pérennisation de la qualité de la vie des orphelins et enfants vulnérables (OEV) infectés ou affectés par le VIH/sida .

Le programme vise également à faciliter l’accès au service de prise en charge médicale et nutritionnelle, à réduire les troubles psycho-affectifs, à renforcer la capacité économique des familles d’accueil et à réduire les cas d’infection du VIH.

Plusieurs centres humanitaires ont été retenus pour l’exécution du projet dans différentes villes du Togo. Entre autres les centres Saint Luigi Scrosoppi à Kouvé, SAR Afrique à Kara et « Vivre dans l’espérance » à Dapaong.
A en croire les responsables, le projet a permis de prendre en charge 1 776 enfants dans les trois centres, entre janvier et juin dernier. Ces chiffres complètent ceux de la phase pilote qui a permis la prise en charge de 5 029 personnes vivant avec le VIH et 3 894 enfants, de 2014 à 2016.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.