Togo–L’OTR alerte sur des arnaques au recrutement

0
330

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a émis une « Alerte Arnaque au Recrutement ». C’est à travers un communiqué dans lequel le Commissaire Général dénonce les informations circulant sur les réseaux sociaux, invitant les jeunes à intégrer des groupes WhatsApp pour un recrutement d’agents de surveillance du territoire douanier.

Dans un contexte de chômage élevé des jeunes, la moindre information sur un quelconque recrutement qui plus venant des institutions comme l’OTR est prise d’assaut par les diplômés sans emploi. Cet état de fait est devenu une aubaine pour des individus sans scrupule qui n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour distiller de fausses informations en vue d’escroquer les chercheurs d’emplois.

Face à la recrudescence de réseaux qui utilisent les identifiants graphiques de l’OTR pour arnaquer les jeunes diplômés sans emploi, l’Institution a fait une sortie en émettant une « ALERTE ARNAQUE AU RECRUTEMENT ». Le Commissaire Général, Philippe K. TCHODIE met en garde contre un « message qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, demandant aux jeunes d’intégrer un groupe WhatsApp aux fins de se faire recruter comme agent de surveillance du territoire douanier ».

Le communiqué de l’OTR invite « le public à la vigilance et à ne pas partager de telles informations sur les réseaux sociaux », en précisant que des mesures seront prises pour identifier les auteurs de telles informations mensongères et les traduire en justice conformément aux textes de loi en vigueur.

Pour rappel, « toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur le site de l’institution www.otr.tg et à travers les médias traditionnels ». Par ailleurs, le numéro vert 8280 demeure disponible pour toutes informations supplémentaires.

Source : icilome.com