Togo: l’opposition veut prendre d’assaut le parlement ce mardi

La coalition des partis politiques de l’opposition togolaise a convié les populations togolaises à un rassemblement massif demain mardi devant le Palais des Congrès (siège du Parlement)  pour exprimer leur désaccord par rapport à l’avant-projet de révision constitutionnelle initié par le gouvernement il y a une semaine.

C’était lors d’une conférence de presse tenue ce lundi par les responsables du  CAP 2015,  du groupe des 6, du PNP,  du parti Santé du Peuple et du  CAR.

Pour ces leaders, cette nouvelle mesure du gouvernement est une « manœuvre dilatoire ». Aussi ont-ils convié les populations togolaises à un grand rassemblement demain mardi au siège ainsi qu’à un grand meeting le vendredi prochain.

« Lire aussi : Avant-projet de loi: les surprises de Faure Gnassingbé à l’opposition »

Les leaders de l’opposition  ont profité de la même occasion pour éclairer l’opinion sur des « supposés » dissensions nées au sein de leur  coalition.

« S’agissant de la question de divergence qu’il y aurait entre nous, je peux vous assurer, chers concitoyens, qu’il n’y en a pas. Nous utilisons des mots différents, mais nous disons la même chose » a fait comprendre, Brigitte  Adjamagbo-Johnson, Présidente de la CDPA.

Pour Jean-Pierre Fabre, « uniformiser » l’opposition n’est pas la question, mais la lutte pour le retour à la constitution de 1992 que la coalition s’est donné comme principale objectif.

TogoWeb.net