Togo: L’opposition parlementaire révèle de curieuses indemnités et les offre au peuple

Maître Ameganvi Manavi

Mardi 03 Octobre 2017 – Des députés de l’opposition au Togo Search Togo annoncent avoir réalisé que leurs indemnités du mois de septembre dernier ont connu une augmentation.

En rapport avec cette information, un communiqué rendu public par les députés de l’opposition parlementaire et signé par la présidente du groupe parlementaire ANC, Maître Ameganvi Manavi Isabelle Search Ameganvi Manavi Isabelle a présenté les circonstances qui entourent cette curieuse affaire.

Le communiqué en date du lundi 02 Octobre fait lire que « Les députés à l’Assemblée nationale, tous membres de l’opposition parlementaire, constatent avec surprise, à la fin du mois de septembre 2017 que les indemnités parlementaires que le Trésor public vient de virer directement sur leurs comptes bancaires respectifs, ont augmenté d’une somme de quatre cent dix mille (410.000) F Cfa ».

Sur cette découverte, la déclaration a précisé qu’aucune explication n’a été donnée « pour justifier un tel changement qui, au demeurant, n’a fait l’objet au préalable ni d’aucune information, ni d’aucune décision, ni d’aucun débat ».

En attendant d’avoir des explications sur l’augmentation des indemnités, l’opposition parlementaire a décidé de mettre en commun le total de la somme en question pour constituer un fonds spécial de circonstance en vue d’aider à soigner les blessés, à soulager les réfugiés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité et assister les détenus politiques.

Enfin en confirmant la nouvelle lors d’un débat radio ce mardi à Lomé, le député Jean Kissi a déclaré qu’après quelques vérifications, il s’avère qu’il y a une augmentation et que le montant de 410.000 F n’est pas fixe pour tout le monde, certains ont reçu légèrement en dessous.

En dernières nouvelles, KOACI apprend que la somme en question est destinée aux déplacements des députés dans leurs localités respectives.

Mensah, Lomé
L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.