Togo / L’opposition dans les rues dans la semaine du 27 avril

0
432

Togo / L’opposition dans les rues dans la semaine du 27 avril

Le bilan des manifestations de rue de la semaine dernière a été mitigé : courses-poursuites entre manifestants et forces de l’ordre, passage à tabac dans certaines villes du pays, blessés et interpellations. Cependant, les leaders de l’opposition planifient leurs prochaines activités.

En effet, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, et ses camarades de lutte sont en conférence de presse ce matin. Après le traditionnel des manifestations de la semaine passée, ils comptent mettre les bouchées doubles pour atteindre leurs objectifs au cours des manifestations à venir qui se situent entre le 23 et le 29 Avril.

Rappelons que cette période coïncide avec la fête de l’indépendance du Togo célébrée le 27 avril. En respect de la loi en vigueur sur les manifestations publiques, la Coalition des 14 partis de l’opposition affirme avoir déjà envoyé une note à titre d’information au ministère en charge de l’Administration Territoriale en vue de garantir le caractère pacifique des manifestations.

TogoTopInfos.com