Togo: l’opposition annule sa nouvelle série de manifestations

1124

Les nouvelles manifestations de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise prévues pour démarrer le mercredi 09 mai n’auront plus lieu. La série de trois jours de manifestations qui était au centre d’un bras de fer entre le gouvernement et les organisateurs est repoussée. La coalition explique disposer d’informations qui ne garantissent pas un déroulement serein des manifestations et l’atteinte des objectifs visés.

Dans un communiqué publié mardi soir, la Coalition des 14 partis politiques a informé les populations togolaises de sa volonté de surseoir à les appeler à manifester les 9, 12 et 13 mai  2018 à Lomé et à l’intérieur du pays.

« Compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés », lit-on dans le communiqué signé par Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la Coalition.

Toutefois, le regroupement de l’opposition demande aux populations de demeurer mobilisés et en alerte afin de répondre aux mots d’ordre des prochains jours.  

Rappelons que ces manifestations étaient objet d’un nouveau bras de fer entre le gouvernement et la coalition de l’opposition notamment en ce qui concerne les itinéraires. L’opposition a décidé de maintenir ses anciens itinéraires alors que le ministre de l’administration territoriale lui a proposé d’autres.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here