Togo: L’opposition annonce de nouvelles manifestations

Des militants de l’opposition

Lundi 23 Octobre 2017 – La coalition de l’opposition togolaise compte maintenir la pression en ce qui concerne ses exigences dont la principale reste le retour à la Constitution Search Constitution de 1992.

Pour ces manifestations à l’horizon, l’opposition a annoncé la tenue de nouvelles manifestations les 7, 8 et 9 novembre 2017 à Lomé et dans les autres villes de l’intérieur du pays.

Ces marches visent à exiger entre autres le retour à la Constitution Search Constitution de 1992, la révision du cadre électoral, la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées.

Avant la manifestation, la coalition de l’opposition prévoit une tournée dans le pays pour se rendra au chevet des populations victimes des « exactions militaires et miliciens » afin de les réconforter.

Quelle suite le gouvernement togolais va-t-il donner à ce nouvel appel de l’opposition à manifester dans le pays ? Assistera-t-on encore à un bras de fer dans des rues ?

En attendant de savoir, on peut rappeler que le gouvernement a interdit les marches pendant les jours ouvrables de la semaine. Les deux dernières tentatives de marche de l’opposition la semaine dernière à Lomé ont été émaillées de violences et des morts et blessés sont à déplorer.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.