Togo- L’opposant Nathaniel Olympio publie son livre

0
111

L’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a publié son livre ce 1er mai 2024. L’ouvrage est intitulé : « Quel avenir pour la France en Afrique ? Jeunesse africaine en ébullition ».

Paru aux Editions « Jets d’encre » et préfacé par Amzat Boukari-Yabara, le spécialiste de l’histoire du panafricanisme, le livre explore les grands bouleversements géostratégiques dans les pays du Sahel et en Afrique de l’Ouest plus généralement, avec en toile de fond des relations tendues avec la France.

Dans ce chef-d’œuvre, Nathaniel Olympio partage ses réflexions « sur l’Etat de droit, la démocratie, la gouvernance, la souveraineté, la justice, le Franc CFA, les bases militaires françaises, la crise sécuritaire dans le Sahel, les conséquences de la colonisation et du commerce triangulaire et enfin les convoitises des grandes puissances ».

« Je fais une projection de ce que peut devenir les relations de la France avec les Etats francophones d’Afrique si l’Etat français dresse l’oreille aux aspirations de la jeunesse africaine », a-t-il confié.

Le livre est désormais disponible sur les principales librairies en ligne (FNAC, AMAZON, DECITRE, CHAPITRE, CULTURA, etc…) et sur le site de l’éditeur jetsdencre.fr/les-editions-j…

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter l’auteur par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.