Togo / Lomé : Rond-point Attikoumé très hautement accidentogène

Depuis la fin des travaux de réaménagement du tronçon Todman-Djidjolé, il ne se passe pas de semaines sans qu’on ne signale un accident de circulation sur cette voie. Presque toutes les semaines et particulièrement la nuit un accident est noté.

Le plus souvent les accidents surviennent au niveau du nouveau rond-point Attikoumé. Malgré les restructurations faites à ce niveau, le mal persiste. La voie devenue plus large, les usagers en profitent pour rouler à vive allure occasionnant des accidents. Puisque que la plupart de ces accidents sont nocturnes, au-delà de l’excès de vitesse, la non électrification de la voie est pointée du doigt. La nuit, il est difficile d’apercevoir dans le pénombre l’automobiliste qui vient dans le sens opposé ou qui fait une manœuvre au niveau du rond-point. Si la voie était électrifiée, cela éviterait bon nombre d’accident.

Le constat est que les ronds-points douane d’Adidogomé et Zanguéra sont déjà électrifiés alors rien n’est fait à Attikoumé. Or ce dernier rond-point a été réaménagé avant les deux autres. De même, des poteaux électriques sont en train d’être posés au rond-point douane d’Adidogomé en allant vers Zanguéra, alors que rien n’est fait sur le tronçon Casablanca-Attikoumé.

Il faut trouver rapidement une solution au rond-point d’Attikoumé pour qu’en fin d’année on ne continue le décompte macabre.

Francine Dzidula

Source : Togoscoop.info

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.