Circulation à Be ce mardi
C Mardi 27 Février 2018 – Plusieurs artères et coins et recoins à Be, un quartier populaire à Lomé, sont à nouveau praticables ce mardi après les pluies qui se sont abattues sur la capitale le dimanche matin et même hier lundi.
Après un tour ce mardi matin à Anfamé, Bè-Kpota, Bè-Kpehounou, Bè-Kamalodo et Akodésséwa, KOACI a constaté que les eaux de pluie qui se sont stagnées par endroit hier sur la voie pavée et les devantures des maisons et écoles ont baissé de niveau. Cette situation a permis la mobilité des populations riveraines et par-delà la reprise de la circulation tant de la part des conducteurs de motos-taxi que des taxis.
Quoique l’arrivée de ces pluies soit appréciée par certaines personnes en raison de la baisse de la chaleur, d’autres par contre trouvent à redire sur les averses et leurs conséquences. Du nombre de ces plaignants se trouvent des commerçants et des ouvriers qui doivent quitter leur domicile pour rallier à leur point de vente ou lieux d’activités journalières.
L’une de conséquences immédiates de ces pluies a été une légère hausse des tarifs s’il faut quitter un point de la capitale pour se rendre dans les quartiers momentanément inondés.
Après ces pluies qui ont ramené le beau le temps beau à Lomé, à sonder le temps, l’on est tenté de dire que les pluies ne sont pas encore à leur terme et le service de la météo prévoit des pluies pour les jours à venir.
En vue de parer à tout risque d’inondation dans ces quartiers précaires, il serait souhaitable que les services de la mairie mais aussi ceux de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) puissent veiller à la collecte des déchets, procéder au curage des caniveaux là où la concentration humaine est forte et mettre en place un système d’évacuation des eaux de retenue en cas de besoin.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com