L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor au dernier chapitre de sa carrière internationale

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor au dernier chapitre de sa carrière internationale

On pourrait dire sans exagérer que le dossard 4 de l’équipe nationale de football du Togo a porté le flambeau de ce sport et a fait connaitre le pays à l’international. Cependant, à 34 ans, Emmanuel Adebayor est sur la piste de sortie.

Alors qu’il fêtait hier 26 février son anniversaire, le capitaine des Eperviers a marqué 1 but en championnat turc : 34 bougies dont 20 consacrés à sa passion pour le ballon rond. Emmanuel Adebayor a connu un parcours riche et a été l’un des artisans de la qualification du Togo à la Coupe du monde en 2006 en Allemagne.

Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid et bien d’autres clubs européens ont été marqués par les performances du natif de Kodjoviakopé. Consacré par le Ballon d’or Africain en 2008, l’attaquant togolais ambitionne de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun l’année prochaine.

Malheureusement, sa carrière de footballeur international tire à sa fin. Le capitaine des Eperviers est aussi connu pour ses nombreuses œuvres dans le social au Togo et à l’extérieur.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.