Togo/ Locales 2019 : La mobilisation n’était pas au top

Les togolais ont choisi leurs représentants locaux ce dimanche 30 juin lors des élections municipales organisées par le gouvernement togolais. Dans les bureaux de vote, le processus s’est déroulé dans le calme même si la mobilisation n’a pas été forte.

Quelques moments après la fermeture des bureaux de vote et les opérations de dépouillement, Tchambakou Ayassor , le Président de la Commission électorale nationale indépendante, a donné un aperçu du taux de participation au cours de ces élections. Entre 60 et 65 % des togolais sont allés aux urnes ce dimanche, note-t-il.

Les 3 millions d’électeurs attendus n’ont pas tous fait le déplacement. Toutefois le processus s’est déroulé de façon satisfaisante outre les quelques incidents signalés par la FOSE 2019, rassure le president de la CENI.

Aux total 1527 conseillers municipaux dispatchés dans 117 communes seront recensés à l’issu de cette opération.

Les premiers résultats pourront etre connus dans les prochains jours,une fois les dernières données compilées et transmises à la Cour suprême.

Precisons que le vote n’a pas pu se dérouler dans les circonscriptions de Avé 2, Bassar 4 et Oti Sud.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.