Togo: L’international «sauveur de vie» Francis Koné en séjour au pays

46

Guy Madjé Lorenzo et Francis Koné Kouassi

Vendredi 18 Mai 2018 – L’attaquant international ivoiro-togolais, Francis Koné Kouassi Search Francis Koné Kouassi qui a récemment sauvé la vie d’un adversaire sur l’aire de jeu est en séjour au Togo, lieu où il passe un temps avant de retourner dans son club. Francis Koné a été reçu par Guy Madjé Lorenzo, le ministre togolaise de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

En commentant la visite de Francis Koné au Togo Search Togo sur le réseau Twitter, le ministère de la Communication a souligné que le joueur qui réside en République Tchèque « a sauvé à cinq reprises, la vie de ses adversaires sur le terrain. Ceci lui a valu le prix Fair Play lors des FIFA Awards 2017, modèle d’inspiration pour la jeunesse ». Le joueur togolais est né en Côte d’Ivoire mais il joue pour le Togo Search Togo où il a des liens familiaux.

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

A propos du prix qu’avait reçu l’ivoiro-togolais, il convient de rappeler que le concerné a reçu en octobre de l’année dernière à Londres le prix du fairplay de « FIFA Awards ». Koné a sauvé la vie du gardien de but Martin Berkovec en février quand il a failli avaler sa langue après une collision. L’attaquant du club tchèque du FC Zbrojovka a utilisé ses doigts pour enlever la langue du gardien de but et l’a ainsi empêché de suffoquer.

Ce geste héroïque de Francis Koné avait marqué le monde du football international. Pour le geste accompli, le joueur avait déclaré que dans une interview que « Ce n’est pas simple. Dieu passe sûrement par moi pour sauver des vies ».

Pour sa carrière avec les Eperviers du Togo, Francis Koné a rappelé à nos confrères de Sportmania ses débuts avec l’équipe nationale togolaise en 2012 et a poursuivi que « Quand on a connu l’équipe nationale, on a envie d’y revenir tous les jours ». Et pour l’avenir, il a fait savoir que « Je veux continuer à défendre les couleurs de mon pays et l’aider à lui offrir un de ces jours un trophée international comme la CAN ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here