Togo – L’examen du CEPD démarre demain mardi : Voici le programme

Au Togo, l’examen du CEPED (Certificat du Premier Degré) débutera demain mardi 4 août 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Selon le calendrier officiel, l’examen du CEPD se déroulera sur la période du mardi 4 au jeudi 6 août 2020.

Les candidats commenceront demain par les épreuves d’Étude de texte des exercices de Mathématique (Calculs écrits), de l’Éducation civique et morale (ECM) et le dessin.

Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 5 août, ils poursuivront avec trois (3) matières : rédaction, problème et l’histoire et géographie.
Le jeudi, ils finiront avec trois autres épreuves, dont l’Éducation scientifique et initiation à la vie pratique (EDUSIVP).

Le CEDP est l’examen qui ouvre la voie aux études secondaires. Après donc les élèves de la classe de CM2, ce sera le tour des apprenants de la classe de Première.

Le bal des examens de fin d’année scolaire, rappelons-le, a été donné par l’enseignement technique et professionnel. Notamment le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle).

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.