Togo-L’état d’urgence sécurité prolongé de six mois dans les Savanes

En vigueur dans la région des Savanes depuis le 13 juin dernier, l’état d’urgence sécuritaire est prorogé d’un semestre supplémentaire ce mardi 6 septembre 2022.

Compte tenu de l’insécurité créée par des attaques terroristes, le gouvernement a décrété l’état d’urgence qui est prorogé de 6 mois hier.

« Décrété le 13 juin 2022, l’état d’urgence dans la région des Savanes permet aux Forces de l’ordre et de sécurité d’accomplir au mieux, leur mission régalienne qui est la défense de l’intégrité du territoire national », rappelle le ministre des Armées dans une publication consultable sur sa page Facebook.

Et de poursuivre : « Cette prorogation contribuera à raffermir davantage les liens de coopération et de complicité entre les forces de l’ordre et de sécurité avec la population civile ».

Selon les informations concordantes, la réorganisation des Forces armées togolaises face à l’extrémisme violent lui permet de mieux anticiper les attaques. Les djihadistes ont provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes (militaires et civils) dans la région.

Source : icilome.com