Mardi, une délégation conduite par la cheffe du gouvernement Mme Victoire Tomegah-Dogbé était à Awandjélo dans la Kozah. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la piste rurale qui relie plusieurs localités de cette contrée.
La réhabilitation de cette piste rurale s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale. Il s’agit pour la cheffe du gouvernement, de voir l’état d’avancement pratique sur le terrain.
« L’ensemble du tronçon fait 9 Km et la première phase de réhabilitation de ce tronçon, fait 3 Km et elle est aujourd’hui réalisée à plus de 95%. Cette piste permet de désenclaver totalement la ferme avicole appelée FAR et surtout, l’école technique de formation de Siouda en maçonnerie, en électricité, et en agropastoral. La réalisation de ces pistes permet au ministère du Désenclavement et des Pistes rurales de jouer son rôle », a indiqué le ministre Kanfitine Tchede Issa des pistes rurales.
Pour le ministre, la réalisation de cette piste permettra d’être en lien avec les objectifs de la feuille de route 2020-2025. À ce jour, plus de 900 Km de pistes rurales ont déjà été réalisés à travers tout le territoire national.
Source : icilome.com