Lomé accueille la Conférence Internationale sur le Développement à la base

Lomé accueille la Conférence Internationale sur le Développement à la base

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite à partir de ce jeudi, la Conférence Internationale sur le développement à la base. L’événement, organisé conjointement par la République Togolaise et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) dont le Togo est membre, est axé autour du thème des stratégies ou approches novatrices et la résilience des politiques publiques pour les communautés à la base.

Pendant deux jours, il sera question pour les nombreux officiels et experts attendus (en présentiel et en virtuel) de partager les différentes expériences acquises avec la mise en œuvre des politiques publiques dans différents pays sur plusieurs continents. Plusieurs panels et sessions d’échanges sont prévus dans ce sens.

Mercredi, en marge de ce rendez-vous qu’elle introduira, le Premier Ministre, Victoire Dogbé a reçu à la Primature, le Directeur du Centre de développement de l’OCDE, Mario Pezzini. Les discussions, qui ont largement porté sur l’inclusion sociale, ont été l’occasion pour l’hôte de la Cheffe du Gouvernement, de saluer “l’effort remarquable” du Togo.

54866 lom accueille la confrence internationale sur le dveloppement la base

Penser des mécanismes de planification à la base avec les communautés est indispensable. D’autres pays se posent des questions similaires mais n’ont pas encore expérimenté tel que le Togo l’a fait. Nous (OCDE) pensons que cet effort du Togo est remarquable et il faut le faire connaître”, a déclaré Mario Pezzini à l’issue de l’entrevue.

Depuis plus d’une décennie, le Togo a en effet mis l’accent sur le développement à la base à partir des communautés. Des dizaines de programmes et projets ont été initiés par le Gouvernement, pilotés par une agence nationale (Anadeb). Avec le processus de décentralisation en cours, l’exécutif ambitionne de collaborer plus étroitement avec les communes pour mieux impacter les populations.

Depuis 2011, le Togo a consacré plus de 100 milliards FCFA au profit du développement à la base.

Pour suivre la Conférence en Live

Lire aussi

2020, morose mais satisfaisante pour le développement à la base

Les Filets Sociaux de Base, au-delà des attentes

Faure Gnassingbé : “Nous devons investir massivement dans les besoins sociaux de base”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.