Les résultats définitifs des élections locales du 30 juin dernier seront connus dans les prochaines heures. Dans un communiqué en date de ce jour, la Cour suprême prévoit donner les résultats définitifs le 17 juillet prochain.
« Conformément à l’article 105 du code électoral, la Cour suprême du Togo proclamera solennellement le mercredi 17 juillet 2019, les résultats définitifs des élections municipales du 30 juin 2019 », lit-on dans le communiqué publié par Akakpovi Gamatho, président de la Cour suprême du Togo.
Et de préciser, « les responsables des partis politiques, groupes des partis politiques et têtes de listes de candidats indépendants sont invités à assister à l’audience publique qui se tiendra à 15 heures précises à la salle des audiences de ladite cour, sise au Conseil de l’Entente (rue de l’OCAM) ».
Il faut noter que des recours ont été déposés et étudiés par la Chambre administrative de cette cour. En rappel, les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) donne une large victoire au parti UNIR avec 895 sièges sur les 1490 pourvus lors du scrutin.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com