Le Sénat allemand récompense un Togolais

42
Le Sénat allemand récompense un Togolais

Après le Prix des Nations Unies, « UN Land for Life Award » en 2015, le voilà de nouveau distingué. Lui, c’est Florent Kossivi Tiassou. Il a reçu ce 9 juillet une récompense du Sénat allemand pour ses initiatives destinées à la protection de l’environnement.

L’institution allemande lui a décerné le Prix Carl von Carlowitz pour le développement durable 2019-2020. La remise a été faite sur la colline de Petersberg, près de la ville de Bonn. Journaliste de la chaîne Deutsche Welle, le Togolais est également le promoteur de Greenradio-world à travers laquelle il forme des jeunes journalistes sur les thématiques environnementales.

Il a déjà outillé 200 journalistes issus de 18 pays africains, avec le Prix Carl von Carlowitz. Il va étendre son programme aux asiatiques et latinos.

Le lauréat déclare que cette belle récompense « est un message à faire davantage », rapporte www.africardv.com. La moitié de la dotation de ce prix « sera versée aux enfants malades ou atteints de cancer à Lomé au Togo », l’autre destinée à la transformation du site de Greenradio-World est une plateforme de « reportage sur les bonnes pratiques agricoles », complète-t-il.

Après le journalisme, le développement durable est son second métier qu’il fait avec passion et détermination.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here