Togo : les raisons de l’envoi d’un convoi militaire au Mali

0
542

Publicités

De nouveaux soldats togolais seront envoyés au Mali dans les prochains jours, ceci, dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Mali).

Lire aussi : Drame à Lomé : elle poignarde son partenaire pour une histoire de sodomie

Le 06 septembre 2021 au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé, le 9e bataillon togolais de la Minusma a effectué un ultime entretien avec le chef d’état-major des Forces Armées Togolaises (FAT) avant son déploiement, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Publicités

Selon les informations, la rencontre a servi de cadre au commandement de rappeler à ces soldats, les fondamentaux avant leur départ, et leur transmettre le message du chef suprême des armées et de leur ministre de tutelle.

Publicités

Lire aussi : Togo : la CNSS, l’investisseur tout terrain togolais [Infographie]

Pour rappel, le Togo est un contributeur essentiel d’hommes pour les missions de la paix de l’ONU. Le contingent togolais est fortement présent au Mali, dans divers secteurs : sécurité, santé, social et autres. Le professionnalisme des Casques bleus togolais est d’ailleurs régulièrement salué et honoré.

Avec Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net