Les premiers signes avant-coureurs avaient filtré sur Togoweb la semaine dernière. Suite à l’augmentation des prix du son fin, les prix des plateaux d’œufs allaient fort probablement connaitre une revue à la hausse, et par effet domino les prix des œufs même. Ce mercredi 15 décembre, apprend-on du confrère Togo Daily News, l’Union des Coopératives des Aviculteurs de la Centrale apporte la confirmation.
Lire aussi : Togo : vers l’augmentation des prix des œufs sur le marché togolais
« Suite à la persistante flambée des prix des céréales sur les marchés de la région notamment le soja, le maïs et à l’augmentation des différents ingrédients entrant dans la composition de la provende ; l’union régionale des aviculteurs de la Centrale s’est réunie en session extraordinaire pour réflexion et harmonisation des prix de leurs produits », indique le président de ladite union, Agate Flavien.
Les nouveaux prix des œufs dans la Centrale sont ainsi présentés comme suit :
- Plateaux œufs moyens : 2.500 FCFA
- Plateaux œufs gros : 2.700 FCFA
Lire aussi : Togo : quand le prix du bidon d’huile devient presqu’égal au SMIG
Les prix de vente de la volaille ont également connu une hausse :
- Poules pondeuses : 3.500 FCFA
- Pintades : 4.500 FCFA
- Noeler male : 6.700 FCFA
- Dinde : 15.000 FCFA
Après la Centrale, au tour de la région Maritime ? Pour rappel, le prix du bidon d’huile a presque doublé depuis, égalant presque le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) togolais, fixé à 35 000 FCFA.
Source : Togoweb.net