Togo-Les nouvelles mesures du gouvernement contre le terrorisme

Faure Gnassingbé, le chef suprême des armées, décide de nouvelles mesures devant contrer le terrorisme après que la zone septentrionale du Togo est de plus en plus frappée par des attaques djihadistes.

”1. Les attaques que la région des savanes a connues ces deux derniers jours ont un caractère totalement inédit car elles ont visé des civils.

2. On peut bien voir que les djihadistes qui se lassent de se heurter à nos vaillantes forces armées commencent à changer de tactique en s’attaquant lâchement aux civils qui plus est dans leur sommeil.

3. Le PR face à cela s’est rendu sur les lieux pour constater par lui même la situation et toucher du doigt ce que les populations ont vécu. Il a pu échanger avec elle et leur a témoigné sa compassion et son réconfort en bon père de famille protecteur.

4. Le déplacement du PR est la preuve que rien ne sera laissé au hasard pour préserver la sécurité des togolais et l’intégrité du territoire. Aucun togolais ne sera laissé face à cette menace.

5. Cette action nous engage à nous unir autour du Chef de l’État et des forces armées togolaises qui sont constamment engagées pour protéger les togolais.

6. Il faut saluer le sens des responsabilités des populations et les inviter à rester sereine. Surtout en maintenant l’esprit de collaboration avec les forces de défense et de sécurité et en respectant le plus possible les dispositions de l’état d’urgence sécuritaire en vigueur dans la région.

7. Le Gouvernement prendra des mesures complémentaires selon l’évolution de la situation et poursuivra des échanges avec les populations conformément à l’esprit de gouvernance concertée promus par le Chef de l’État”.

Source : icilome.com