Togo-Les grandes lignes du congrès de la FTF vendredi

0
430

Ce vendredi 12 mai 2023, les membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et des footballeurs togolais étaient conviés au congrès ordinaire annuel à Lomé. La réunion, qui a eu lieu à l’hôtel 2 février, était marquée par la prise de plusieurs décisions.

Les travaux d’hier ont été officiellement lancés par la ministre des sports et des loisirs Dr Lidi Béssi-Kama avec l’ouverture du congrès par le Colonel Guy Kossi Akpovy.

“Comme ce slogan nous le demande « Tous Ensemble avec les Eperviers », c’est le même appel pour notre fédération, la faitière du football au Togo. Autrement dit «Tous Ensemble pour le développement du Football togolais ». Oui c’est ensemble que nous allons réussir notre noble mission de porter haut et loin notre discipline préférée, notre passion commune. Je voudrais à cet effet saluer la nouvelle dynamique que nous voulons insuffler à notre football ; à savoir, sa mutation vers la professionnalisation”, a déclaré le président de la FTF dans sa prise de parole.

Au cours de la rencontre, l’instance faîtière du football national a pris plusieurs décisions dont l’approbation du budget 2023 et l’élection de Majesté Awuté comme nouveau membre de la Commission de discipline.

Outre l’adoption du procès-verbal du précédent congrès et le rapport des activités réalisées par la FTF depuis la tenue dudit congrès, les délégués ont également approuvé les états financiers de l’instance pour l’exercice clos le 31 décembre 2022.

Le budget de l’exercice 2023 qui s’équilibre en produits et en charges de 3.201.500.000 contre 2.755.500.000 francs CFA en 2022 soit une hausse de 16,18%, sera aussi validé.

En raison de l’indisponibilité d’un membre de la Commission de discipline, actuellement en mission hors du pays, le juriste Majesté Awutey a été élu par le congrès comme nouveau membre.

Notons que le rassemblement a également donné mandat à la FTF d’étudier la possibilité de création de sous-districts dans les communes, sur proposition de la Ligue Lomé-Golfe.

Source : icilome.com