Togo-Les Ghanéens réagissent à l’appel de Yaw Annor par les Eperviers

Les Ghanéens sur diverses plateformes de réseaux sociaux ont réagi avec choc et consternation après que la nouvelle du changement de nationalité de l’attaquant Yaw Annor au Togo a été annoncée par la presse.

En effet, le meilleur buteur de la première ligue ghanéenne 2021/2022 qui évolue actuellement en Ligue égyptienne pour Ismaily SC a achevé son changement de nationalité selon la Fédération togolaise de football (FTF).

Yaw Annor pourrait désormais démarrer en équipe nationale lors des matchs amicaux internationaux de septembre 2022.

L’ancien attaquant d’Ashantigold, âgé de 24 ans, a été nommé dans l’équipe togolaise pour les matches amicaux de la Côte d’Ivoire et de la Guinée équatoriale.

Alors que beaucoup étaient tristes de la nouvelle, d’autres sont heureux pour lui car ils pensent qu’il n’aura aucune chance dans les Black Stars malgré sa nomination dans l’équipe du Ghana pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en juin 2022.

“Yaw Annor n’est pas passé en Angleterre ou en Afrique du Sud oo. Il a choisi le Togo plutôt que le Ghana. Cela devrait vous dire à quel point les choses vont mal. Et ce n’est pas seulement lui, la plupart des jeunes choisiraient volontiers un autre pays s’ils en avaient l’occasion. on va hacher la paix ?”, a affirmé un internaute.

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

Yaw Annor a marqué 22 buts pour remporter le prix du meilleur buteur de la Premier League du Ghana tout en battant Franck Etouga d’Asante Kotoko qui a marqué 21 buts.

Annor devient ainsi le quatrième joueur après Kennedy Boateng, Emmanuel Hackman, Samuel Assamoah qui ont également choisi cette année de servir le pays de leurs mères.

Source : icilome.com