Togo-Les gendarmes tuent un agresseur à Fréau Jardin à Lomé

Alors qu’il tentait de dévaliser une boutique sise près du grand marché de Lomé, après avoir poignardé l’employé en charge de la sécurité, le braqueur est abattu par les gendarmes.

L’horrible scène se passe à Fréau Jardin et confirmée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Un individu débarque au niveau de la boutique, poignarde l’agent de sécurité privé. Mais il n’a pas pu atteindre son but, celui de voler les marchandises. Sa malchance est que les forces de sécurité arrivent aussitôt. « Il a été neutralisé par un tir de sommation après des tentatives pour le maîtriser. L’individu a été mortellement atteint », souligne le Général Yark Damehame.

Il y a quelques semaines, c’est-à-dire le 2 juin 2022, un Tchadien d’une cinquantaine d’années attaque au couteau un gendarme en faction au grand marché de Lomé. Ce dernier est grièvement blessé à la poitrine et succombe plus tard à ses blessures.

L’agresseur qui a réussi à s’emparer de l’arme de sa victime était incapable de l’utiliser dans la foulée sinon il allait provoquer un carnage. Il a été maîtrisé par un autre gendarme. L’agresseur meurt peu de temps après.

Source : icilome.com