Togo/Les femmes des Plateaux aguerries pour la gestion d’une AGR

39

image illustrative

Des femmes de la région des plateaux ont démarré depuis le 06 mars dernier à Atakpamé (150 km au nord de Lomé), une formation sur le pagne teinté et sur la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Il s’agit d’une initiative de l’Association pour la Protection et le bien-être de la population (AS-PRO). La formation se poursuit cette semaine et est appuyée par le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP).

L’objectif de la formation est de contribuer au développement de la région des Plateaux-Est et à l’épanouissement des femmes vivant dans les milieux ruraux. Ainsi, les femmes des préfectures d’Anié, d’Amou, de l’Ogou et de Wawa vont bénéficier de la même formation à tour de rôle.

Précisons que la formation s’inscrit dans le cadre du Projet Formation des femmes de la région des Plateaux-Est en fabrication d’article à usage courant. Il « se donne pour objectif, la création de petites entreprises rurales, stimulus de l’économie rurale et nationale », a précisé Nagbé Robert-Hugues, Coordinateur de l’AS-PRO.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here