Togo-Les Etats-Unis soutiennent le secteur horticole avec 29,8 millions de dollars

0
476

L’horticulture au Togo reçoit un grand soutien de la part des Américains. En effet, le Département de l’agriculture des Etats-Unis injecte une importante somme de 29,8 millions de dollars, soit plus de 17 milliards de FCFA dans le secteur horticole. C’est dans le cadre de son programme “Food for Progress”. Lisez plutôt !

Communiqué de presse

L’USDA annonce un investissement de 29,8 millions de dollars dans le cadre du programme “Food for Progress” pour soutenir le secteur horticole du Togo.

Washington, DC le 18 octobre 2023 – Le Département de l’agriculture des Etats-Unis d’Amérique (USDA) est fier d’annoncer un investissement important de 29,8 millions de dollars (plus de 17 milliards de francs CFA) dans le cadre de son programme “Food for Progress” afin d’améliorer et de renforcer le secteur horticole du Togo. L’organisation « Lutheran World Relief » a été sélectionnée pour mettre en œuvre ce programme qui encouragera les pratiques agricoles durables, améliorera la sécurité alimentaire et favorisera la croissance économique. C’est la première fois que le Togo tire parti d’un financement au titre du programme “Food for Progress”.

Le programme Food for Progress de l’USDA est depuis longtemps reconnu comme une initiative essentielle pour soutenir les efforts visant à améliorer les systèmes agricoles et à stimuler les économies rurales. En fournissant des ressources cruciales et une assistance technique, le programme facilite l’établissement de liens durables avec le marché et améliore les opportunités commerciales pour les pays partenaire.

Ce programme jouera un rôle essentiel dans le renforcement de l’industrie horticole togolaise, la promotion d’une productivité accrue, l’amélioration de la gestion post-récolte et l’élargissement de l’accès au marché pour les agriculteurs et les producteurs togolais. Nous sommes convaincus que cette activité apportera des avantages significatifs à long terme pour le Togo et sa communauté agricole. Grâce à ce projet, le secteur horticole devrait connaître une croissance significative, favorisant la résilience économique et le développement durable.

Pour plus d’informations sur les activités de l’ambassade, veuillez contacter [email protected].

https://icilome.com/cdn-cgi/scripts/5c5dd728/cloudflare-static/email-decode.min.jshttps://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com