Puis c’est à Kara qu’il pose ses valises chez les Kondonnas de la Kozah avec qui il est sacré meilleur buteur de la D1 deux saisons consécutives.
En 2018, Kossi Koudagba est appelé en sélection nationale du Togo contre l’Algérie, pour la qualification à la CAN 2019. Puis c’est en sélection nationale locale. Le voyage s’est arrêté ce jeudi soir. A 25 ans, Kossi Koudagba s’est éteint après une courte maladie.
Le Togo perd un bon attaquant
Joint par iciLomé, Kéglo Yao Innocent, voix étranglée, déplore la disparition brusque de Kossi Koudagba. Le gardien des Anges de Notsè rend hommage à un bon attaquant, un véritable renard de surface.
« Kossi Koudagba, je l’ai connu en 2018 en D1. Nous n’étions même pas dans le même club. On se rencontre dans le championnat. Kossi Koudagba, s’il est dans la surface, toi gardien il faut faire beaucoup attention. Mais notre dernière rencontre remonte en février, lorsqu’on était convoqué en sélection nationale locale, dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020. Grand conseiller, Koudagba Kossi n’aime pas les disputes, son plus grand souci, c’est le travail », se souvient-il.
Et de regretter : « Kossi Koudagba nous a laissé comme. C’est un bon attaquant. 25 ans, il n’est pas encore âgé. Une grande perte pour le football togolais ».
Rayan Naël-
Source : icilome.com