Togo – La Nationale N°2 bloquée par des conducteurs de taxi au niveau de Baguida

Après les mouvements d’humeur des conducteurs du tronçon Lomé-Kpalimé, ce sont ceux de la Nationale N°2 qui ont manifesté leur colère ce matin en bloquant la voie au niveau de Baguida. Ils dénoncent les rackets instaurés sur la route par des Policiers, malgré la diminution du nombre de passagers qu’ils doivent désormais prendre dans leur véhicule.

En effet, pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de limiter le nombre de passagers dans les taxis à 4, y compris le chauffeur. « Cela constitue un manque à gagner pour nous. Et nous avons des difficultés à faire les comptes aux propriétaires des véhicules », nous a confié un chauffeur.

En plus de cette inquiétude, les conducteurs de taxi font face aux policiers qui débarquent sur la route et leur soutirent 1000 FCFA au passage, sans compter ce qu’ils doivent donner au péage. Ces rackets exaspèrent les conducteurs de taxi qui ont décidé ce matin de manifester leur ras-le-bol.

Ce matin, ils ont bloqué pendant plusieurs heures la voie au niveau de Baguida. « On en a assez. Déjà avec la limitation du nombre de passagers, nous avons du mal à faire les recettes quotidiennes. En –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.