Les Eperviers du Togo n’ont plus d’entraîneur depuis quelques jours déjà. Leur ancien sélectionneur Claude Le Roy a démissionné le 12 avril dernier. Il leur faut un nouveau coach.
Dans un document rendu public ce 21 avril 2021, la Fédération togolaise de football a annoncé l’ouverture processus de recrutement d’un nouvel entraîneur pour les Eperviers.
Le nouveau coach aura pour mission d’encadrer et de sélectionner des joueurs devant composer l’équipe fanion du Togo en vue de leur participation aux compétitions internationales (Coupe du Monde de la FIFA, Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, matches amicaux…)
Pour postuler, il faudra « être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents) », indique la note de la FTF.
Les candidats désireux de postuler devraient également « avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain », « être disposé à résider en permanence au Togo pendant toute la durée du contrat », « avoir un bon palmarès en tant qu’entraîneur », et « avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel du football ».
Le nouveau coach qui sera sélectionné aura un contrat d’une durée de trois ans sous réserve d’une évaluation des objectifs jugés satisfaisants, après la première année d’exécution.
Source : icilome.com