Les enseignants du public sont de nouveau en grève depuis ce matin suite à l’appel de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale(FESEN) et de la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo.
Sur l’ensemble du territoire national, le mouvement est bien suivi. Ainsi plusieurs élèves sont sortis pour déloger leurs camarades du privé.
Les baricardes sont érigées sur sur les artères empêchant la ciruculation sur la nationale N°1 dans diverses préfectures de l’intérieur du pays.
A Lomé,la tension est moins vive que Dapaong, Mango, Tchamba, Sokodé, Bassar, Anié, Atakpamé, Amou-Oglo, Kpalimé, Tabligbo,Vogan, Mission Tové etc où l’ébullition est palpable.
Il faut signaler que cette grève suite aux manquements relevés dans les conclusions des discussions entre les centrales et le gouvernement qui ont pris fin le vendredi dernier.
Les conclusions de ces discussions sont regettées par la base des syndicats des enseignants. La CSET appelle ses membres à observer trois de grève générale alors que la FESEN fixe elle la barre sur deux jour à compter de ce jour.
Source : [06/03/2017] Justin Anani, Togovisions
27Avril.com