Togo: Les deux leaders du Front Togo Debout libérés après leur arrestation à Lomé

113

Professeur David Dosseh, l’un des deux responsables du FCTD libéré

Dimanche 08 Avril 2018 – Les deux responsables de l’association Front Citoyen Togo Search Togo Debout (FCTD), à savoir le professeur David Dosseh Search David Dosseh et Antoine Ayao Gbandou, arrêtés en début d’après-midi hier samedi à Lomé ont été relâchés par la gendarmerie en fin de journée après une brève détention.

Les deux personnes ont été arrêtées à Lomé par dans des agents de sécurité dépêchés à Cassablanca, un quartier de Lomé, afin de veiller à la décision d’interdiction du meeting que le Front tenait à organiser sur les lieux.

Sur le site du rassemblement hier samedi comme constaté par KOACI, aucun regroupement n’était toléré par des agents de sécurité dont la forte présence suscitait des interrogations chez certains passants.

Sur les circonstances de l’arrestation intervenue, Me Raphaël Kpandé-Adzaré, le deuxième porte-parole du Front a expliqué que les deux personnes arrivées sur les lieux bien avant le début de la manifestation, ont été arrêtées et conduits vers une destination inconnue.

Sans se laisser décourager par la mésaventure qu’a connue deux de ses membres hier, le FCTD qui est un regroupement d’associations de la société civile, de syndicats, de citoyens et personnalités, a lancé un appel à la population togolaise à se tenir prête pour des actions dans les prochains jours.

Rappelons que le meeting projeté par le FCTD a été déconseillé voire interdit par la délégation spéciale de la commune de Lomé au motif qu’un accord de suspension des manifestations publiques a été signé dans le cadre du dialogue politique. L’interprétation qui est avancée et selon laquelle tous devrait se conformer à la trêve des manifestations n’est pas partagée par le Front qui a voulu organiser un meeting d’information.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here