Togo : les dessous du voyage de Tomégah-Dogbé au Gabon

Publicités

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a entamé mercredi une visite de travail de 48 heures à Libreville, où elle et Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre du Gabon ambitionnent de renforcer les liens de coopération entre leurs pays.

Lire aussi : Attestations de personnes à prévenir : une odieuse supercherie ?

Au cours de leur rencontre, les deux personnalités politiques ont échangé sur les sujets d’intérêt commun et souligné la nécessité d’innover pour tirer, mutuellement, le meilleur profit de cette coopération. « Lors de la séance de travail hier avec nos homologues gabonais, nous avons pu constater la convergence des projets de développement des présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo en matière d’industrialisation, d’inclusion et de développement durable. Des domaines dans lesquels nous comptons renforcer notre coopération », a rapporté Victoire Tomégah-Dogbé.

Publicités

Outre ces domaines abordés, les deux pays envisagent de « définir de nouveaux mécanismes permettant d’exploiter les opportunités d’investissement et de développement au bénéfice des populations des deux pays ». Le sujet sera évoqué lors de la 7ème session de la grande commission mixte Gabon-Togo.

Publicités

Lire aussi : Togo : ce gangster qui dirige un réseau de braquage de voitures depuis sa prison

Les deux États, en effet, liés depuis des décennies, développent selon Rose Christiane Ossouka, « un modèle de coopération. Un partenariat exemplaire et dynamique ».

Rappelons que les deux pays ont conclu un accord sur la libre circulation des personnes et des biens, depuis mars 1975.

Avec Togo First

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.